Stages Jeunes

header-02

Les stages pour enfants se déroulent durant les vacances scolaires du Carnaval, de Pâques, de Toussaint et de Noël mais bien entendu aussi durant les grandes vacances estivales de juillet et août. Les enfants, pris en charge dès l’âge de 4 ans, bénéficient durant une semaine complète d’une formation leur permettant la découverte de ce beau sport, l’amélioration de leur niveau tennistique ou l’initiation à la compétition. Le tout dans une ambiance collégiale très plaisante avec les nombreux autres participants et grâce aussi aux professeurs qui ne manquent pas d’égayer leurs journées.

Les stages se déroulent du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00. L’accueil est prévu dès 8h30 et une garderie est proposée de 16h00 à 18h00 pour les parents qui le souhaitent. Différentes formules existent : soit tennis uniquement (5 heures de tennis), soit tennis + multisports (3 heures de tennis et 2 heures d’activités sportives telles escalade, squash, football, athlétisme,…), soit tennis compétition (préparation physique, tennis intensif, accompagnement et coaching en tournoi). Pour le déjeuner, outre la possibilité d’apporter son pique-nique, il est également suggéré des repas chauds ou sandwiches. L’ensemble de la semaine étant proposée à un prix très attractif.

 

Téléchargements [PDF]

2018-stages-ete-jeunes
2018-2019-stages-hiver-jeunes


 

 

 


Stages pour les jeunes à Forest Domaine


Informations générales

Toutes les informations suivantes sont très importantes et il est indispensable de bien les lire. Merci d’avance. Ces directives et renseignements sont généralement similaires à ceux que vous trouverez dans tous les clubs de tennis en Belgique.

Modalités d’inscription

  • Les inscriptions peuvent se faire au secrétariat de Forest Domaine (150, avenue du Domaine à 1190 Bruxelles) ou via notre site web (www.forestdomaine.be).
  • Les parents sont tenus de renseigner au sein des formulaires toutes les informations demandées.
  • Lors de l’inscription, nous invitons les parents à nous signaler tout problème éventuel de santé ou de comportement.
  • L’ASBL se réserve le droit de ne pas accepter une inscription ou d’annuler un stage (au plus tard 7 jours avant le début du stage) en raison d’un nombre insuffisant de participants.
  • Le paiement s’effectue soit en espèce au secrétariat, soit par virement bancaire au compte de l’ASBL SLO Tennis :
    BE92 0689 3175 2523 • BIC : GKCCBEBB

Une inscription ne devient valable qu’après réception de son paiement total. En cas de non-paiement, l’enfant ne sera aucunement pris en charge.

Matériel et tenue

La tenue des enfants doit être adaptée à la pratique sportive et aux conditions climatiques.

  • Tous les enfants reçoivent eau, grenadine et menthe à l’eau à volonté durant les stages.
  • Prévoir T-shirt, jupe ou short, chaussures adaptées. Songez aussi à une casquette en cas d’ensoleillement soutenu. Enfin, n’oubliez pas training, vêtement de pluie et tenue de remplacement en cas de risques d’intempéries.
  • Les vêtements fournis pour les stages multisports peuvent être salis lors de certaines activités.
  • Les balles de tennis, les raquettes si besoin ainsi que tout le matériel sportif et pédagogique sont en prêt gratuitement.

Accueil, horaires, garderie

  • Nos stages ont lieu durant les vacances scolaires sur 5 jours du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00 à l’exception des semaines contenant un jour férié (4 jours de stage). Le point de rassemblement des enfants est à l’intérieur du club-house.
    Un accueil gratuit est assuré à partir de 8h30 ainsi qu’une garderie entre 16h00 et 18h00.

Absence et retard

  • En cas d’absence ou retard, il est expressément demandé aux parents de prévenir le responsable du stage ou le secrétariat le plus rapidement possible. Toute absence (pour quelque raison que ce soit) simple ou multiple n’entraîne aucun remboursement ni cours de rattrapage.

Perte et vol

  • L’ASBL décline toute responsabilité en cas de perte, de vol ou de détérioration de vêtements ou objets personnels durant le stage.

Désistements

  • En cas de désistement 7 jours minimum avant le début du stage, le montant du stage est remboursé,
  • En cas de désistement dans les 7 jours avant le début du stage, 50% du montant du stage est retenu,
  • En cas de désistement dès le premier jour ou durant le stage, 100% du montant du stage est retenu,
  • L’encadrement étant déjà prévu, tout comme l’investissement en matériel, seul le remboursement des repas sera possible.

Remplacement

Afin de vous éviter l’éventuelle perte financière en cas de désistement, il vous reste aussi la possibilité de remplacer l’enfant en question par un autre de votre famille ou de vos connaissances. Ceci vous évite l’éventuelle perte financière. Mais cette possibilité est soumise à 3 conditions :

  • le niveau tennistique du « remplaçant » doit être identique à celui du « remplacé » et l’âge similaire.
  • notre ASBL n’intervient aucunement dans les tractations financières et remboursements financiers éventuels. Ceux-ci se règlent entre les 2 familles.
  • nous devons immédiatement être tenus au courant de toutes les coordonnées de l’élève remplaçant.

Assurance

  • Les enfants inscrits aux stages sont assurés durant la période des cours par l’ASBL, et ce uniquement durant les horaires d’accueil.
    L’ASBL est couverte pour l’ensemble des élèves qui suivent les stages en « responsabilité civile » ainsi qu’en « individuelle accident ». Les conditions générales sont disponibles sur simple demande. Une fois les parents venus chercher leur enfant, la responsabilité de l’ASBL n’est plus engagée en cas d’accident.
  • En cas de malaise ou d’accident de l’enfant, les parents seront immédiatement avertis. S’ils ne sont pas joignables immédiatement et si l’urgence l’exige, le responsable fera appel à un médecin ou aux services de secours.

Droit à l’image

  • L’encadrement est amené à prendre des photos ou des vidéos de vos enfants lors des activités afin de les mettre sur le site web de l’ASBL sans limite de temps.
    Si vous ne souhaitez pas que votre enfant soit pris en photo ou filmé durant les activités, nous vous demandons d’avoir l’amabilité de bien vouloir nous le communiquer par écrit au plus tard le premier jour du stage.

Heures d’ouverture du secrétariat

  • Les heures d’ouverture de notre secrétariat sont de 9h30 à 11h30 et de 15h00 à 17h00 du lundi au vendredi et de 9h30 à 11h30 le week-end.
  • Numéro de téléphone : 02/ 347 02 03
  • Numéro de fax : 02/ 344 29 81
  • Adresse e-mail : tennis@forestdomaine.be
  • Adresse : 150, avenue du Domaine à 1190 Bruxelles